BONJOUR DU JOUR
+2
tata marie
Emy-Smilla
6 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: BONJOUR DU JOUR
Prompt rétablissement à Tony
C'est dans ces moments là qu'on se dit que tout peut basculer du jour au lendemain.
Bonne nuit tout le monde sans trop de chaleur si possible.
:2046984546:
C'est dans ces moments là qu'on se dit que tout peut basculer du jour au lendemain.
Bonne nuit tout le monde sans trop de chaleur si possible.
:2046984546:
cassis- Messages : 502
Merci pour ce magnifique petit-déjeuner Flocky. Vous avez le bonjour de Petite Marie qui n'a pas le net là où elle est. Nous échangeons par SMS. Je la tiens au courant de l'évolution de Tony.
Tata Marie, on attend avec toi les résultats du scanner. Il fait déjà horriblement lourd. 35 degrés aujourd'hui à l'aéroport.
Tata Marie, on attend avec toi les résultats du scanner. Il fait déjà horriblement lourd. 35 degrés aujourd'hui à l'aéroport.
Invité- Invité
:aSsb6iElKtq-d: a toutes
Flocky merci pour le :1694935173:
:smiley_coucou: Mémé bon courage avec la chaleur
ici aussi ca :2263787972:
je repasse plus tard pour avoir des nouvelles
:belle_31: :dlUtmnFBrdOu_:
Flocky merci pour le :1694935173:
:smiley_coucou: Mémé bon courage avec la chaleur
ici aussi ca :2263787972:
je repasse plus tard pour avoir des nouvelles
*sissi*- Messages : 773
Sissi, on a la même température que Paris aujourd'hui, mais c'est surtout la longueur qui pèse. Vivement Octobre! Courage à toi!
Invité- Invité
:aSsb6iElKtq-d:
Il fait déjà chaud :190263:
Je reviens plus tard pour avoir des nouvelles de Tony...
:259a52bc:
Il fait déjà chaud :190263:
Je reviens plus tard pour avoir des nouvelles de Tony...
:259a52bc:
Invité- Invité
coucou
merci pour vos gentils mots
tony attend toujours de passer son scanner il a pu s assoir aujourd hui pendant qu ils changeaient ses draps
il a eu de la pizza hier soir il était tout content
il va mieux il réclame sa console de jeux
merci pour les petits dej flocky
cassis c est vrai quand quelques heures ta vie peut changer du tout au tout quand tu vois ce qui arrive au maroc c est horrible
sissi il fait chaud aussi chez nous mais pas de vrai canicule
patipa on espère parler à un dr aujourd hui mais apparemment comme tony est majeur on ne nous donne pas beaucoup de nouvelles
:259a52bc: :dlUtmnFBrdOu_:
merci pour vos gentils mots
tony attend toujours de passer son scanner il a pu s assoir aujourd hui pendant qu ils changeaient ses draps
il a eu de la pizza hier soir il était tout content
il va mieux il réclame sa console de jeux
merci pour les petits dej flocky
cassis c est vrai quand quelques heures ta vie peut changer du tout au tout quand tu vois ce qui arrive au maroc c est horrible
sissi il fait chaud aussi chez nous mais pas de vrai canicule
patipa on espère parler à un dr aujourd hui mais apparemment comme tony est majeur on ne nous donne pas beaucoup de nouvelles
:259a52bc: :dlUtmnFBrdOu_:
tata marie- Messages : 561
C'est normal, tata marie, les majeurs sont protégés par le secret médical et heureusement! Et c'est bon signe car, quand on commence à discuter de ton cas avec ta famille, c'est que tu es fichu ou que tu es gâteux ou que tu n'as pas tes capacités mentales.
S'il est content de manger de la pizza, c'est vraiment bon signe.
Patipa, la chaleur est vraiment éprouvante aujourd'hui.
Invité- Invité
:2263787972: :2263787972:
Qué calor :ete-6: :190263:
Tata Marie, Tony reprend ses sens et ses habitudes :lol!:
:dlUtmnFBrdOu_:
Qué calor :ete-6: :190263:
Tata Marie, Tony reprend ses sens et ses habitudes :lol!:
Invité- Invité
TATA MARIE Tony a dû passer le scanner maintenant. Mais même majeur, en tant que parents le médecin peut vous donner des nouvelles, c'est normal.
J'essaierai de passer plus tard, mais là j'ai encore des préparations pour ce soir.
J'essaierai de passer plus tard, mais là j'ai encore des préparations pour ce soir.
Flocky, un médecin peut te dire si ça va ou pas en gros, mais s'il respecte sa déontologie - et c'est à souhaiter -, il n'a pas à entrer dans les détails. Au lycée, quand les élèves "attrapent" leurs 18 ans en terminale, le proviseur n'a plus le droit de communiquer les notes, ni de signaler les absences à la famille, et je trouve ça normal. L'élève peut très bien venir à un RV avec un prof avec ses parents, mais ce RV ne peut exister qu'en sa présence.
Je vais te dire une chose. Quel que soit l'âge de mes élèves (et j'ai eu une fois une classe de sixième car il s'agissait de prendre les classes de personnels qui se formaient, sinon ils rataient cette formation), je n'ai jamais accepté de recevoir un parent d'élève sans le môme, même âgé de 11 ans. Je prévenais dès la rentrée; celui qui n'était pas content ne venait pas. Il y a des parents que ça choque car ce qu'ils aiment, c'est pérorer derrière le dos du gamin, quand ils n'essaient pas de nous raconter sa vie intime... , mais beaucoup le comprennent très bien et les enfants sont rassurés car ils ne se font pas de films sur ce qui se dit en leur absence. Après tout, ils sont les premiers concernés, me semble-t-il. En tant que prof, je suis là pour les mômes, pas pour leurs géniteurs. Et un médecin peut parler d'un majeur avec ses parents dans la chambre de celui-ci et en sa présence s'il voit que ça ne pose aucun problème au patient (en général, il pose d'ailleurs la question), mais dans son dos, il contrevient à son devoir et peut être attaqué.
Tu imagines le jeune de 18 ans qui va confier ses problèmes sexuels à un médecin et le médecin qui s'empresse d'en parler à ses parents! Si tu savais au CNED les heures que passent les conseillers de scolarité à rembarrer des parents d'étudiants en BTS, plus que majeurs, qui toute la journée téléphonent pour avoir les notes de leurs enfants et savoir s'ils envoient bien leurs devoirs! Le côté intrusif des parents est devenu abominable. Ca correspond d'ailleurs à ce que je disais sur l'autre post quand j'ai appris que 40% des parents installaient un traceur sur le téléphone de leurs enfants pour les localiser, ce que le psychiatre appelait "la laisse informatique".
De toute façon, quand les rapports familiaux sont bons, l'enfant majeur comme Tony peut parfaitement répéter ce que lui a dit le médecin à ses parents! Dans ce cas, ça ne regarde plus le toubib. Je ne vois pas pourquoi Tony cacherait les résultats à tata Marie et Michel. Ils ont fait d'énormes progrès dans le domaine du respect des enfants majeurs, mais aussi mineurs. A Cardio à Lyon où les malformations cardiaques des nourrissons notamment sont opérées en grand nombre, et celles des jeunes enfants, ils font sortir les visiteurs, parents compris, pendant les soins pour préserver la pudeur des petits. Sur chaque porte, il est indiqué de frapper avant d'entrer dans la chambre d'un enfant et d'attendre qu'il ait donné son accord. Je trouve ça très bien pour ma part. Ce n'est pas parce que tu es petit que tout le monde a le droit de voir tes fesses.
Je vais te dire une chose. Quel que soit l'âge de mes élèves (et j'ai eu une fois une classe de sixième car il s'agissait de prendre les classes de personnels qui se formaient, sinon ils rataient cette formation), je n'ai jamais accepté de recevoir un parent d'élève sans le môme, même âgé de 11 ans. Je prévenais dès la rentrée; celui qui n'était pas content ne venait pas. Il y a des parents que ça choque car ce qu'ils aiment, c'est pérorer derrière le dos du gamin, quand ils n'essaient pas de nous raconter sa vie intime... , mais beaucoup le comprennent très bien et les enfants sont rassurés car ils ne se font pas de films sur ce qui se dit en leur absence. Après tout, ils sont les premiers concernés, me semble-t-il. En tant que prof, je suis là pour les mômes, pas pour leurs géniteurs. Et un médecin peut parler d'un majeur avec ses parents dans la chambre de celui-ci et en sa présence s'il voit que ça ne pose aucun problème au patient (en général, il pose d'ailleurs la question), mais dans son dos, il contrevient à son devoir et peut être attaqué.
Tu imagines le jeune de 18 ans qui va confier ses problèmes sexuels à un médecin et le médecin qui s'empresse d'en parler à ses parents! Si tu savais au CNED les heures que passent les conseillers de scolarité à rembarrer des parents d'étudiants en BTS, plus que majeurs, qui toute la journée téléphonent pour avoir les notes de leurs enfants et savoir s'ils envoient bien leurs devoirs! Le côté intrusif des parents est devenu abominable. Ca correspond d'ailleurs à ce que je disais sur l'autre post quand j'ai appris que 40% des parents installaient un traceur sur le téléphone de leurs enfants pour les localiser, ce que le psychiatre appelait "la laisse informatique".
De toute façon, quand les rapports familiaux sont bons, l'enfant majeur comme Tony peut parfaitement répéter ce que lui a dit le médecin à ses parents! Dans ce cas, ça ne regarde plus le toubib. Je ne vois pas pourquoi Tony cacherait les résultats à tata Marie et Michel. Ils ont fait d'énormes progrès dans le domaine du respect des enfants majeurs, mais aussi mineurs. A Cardio à Lyon où les malformations cardiaques des nourrissons notamment sont opérées en grand nombre, et celles des jeunes enfants, ils font sortir les visiteurs, parents compris, pendant les soins pour préserver la pudeur des petits. Sur chaque porte, il est indiqué de frapper avant d'entrer dans la chambre d'un enfant et d'attendre qu'il ait donné son accord. Je trouve ça très bien pour ma part. Ce n'est pas parce que tu es petit que tout le monde a le droit de voir tes fesses.
Invité- Invité
le scanner de tony est bon il peut se lever et va changer de chambre par contre sa t° est à 35° et son pouls fluctuant mais il arrête pas de remuer donc il a fallu le repiquer
je suis d accord aussi je me souviens quand je travaillais au chu de caen on passait du temps à donner des nouvelles c est vrai que puisque tony est bien c est à lui de choisir à qui il veut donner des nouvelles
je suis d accord aussi je me souviens quand je travaillais au chu de caen on passait du temps à donner des nouvelles c est vrai que puisque tony est bien c est à lui de choisir à qui il veut donner des nouvelles
Dis à ton Tony qu'i est devenu un animal à sang froid :lol!: Il va plutôt bien 48 heures après son AVC, c'est tout ce qu'il faut voir.
Invité- Invité
mémé je suis comme lui ce qui fait si j ai 38° je suis au bord du délire j ai lu un jour sur le net que les personnes qui sont rhésus A- viennent d une autre planète c est peut être vrai :45608: :dlUtmnFBrdOu_:
Moi aussi, j'ai une température basse et il n'est pas rare que j'aie 35,7°. j'ai fait une septicémie après ma première césarienne-boucherie, avec 37,8° de température. J'ai bien failli y passer (trois mois de hôpital quand même) car, pour les médecins, 37,8 , c'est normal sauf que je voyais double et que je tenais pas debout.
Invité- Invité
On a mis "les habits du dimanche"...
J'espère que tout va bien pour Flocky, elle n'est pas venue nous dire bonsoir hier sur aucun des deux forums.
Bon dimanche.
On a mis "les habits du dimanche"...
J'espère que tout va bien pour Flocky, elle n'est pas venue nous dire bonsoir hier sur aucun des deux forums.
Bon dimanche.
Invité- Invité
Laisse moi t'enguirlander, ça compensera le souci que je me suis fait. Tu as dit que tu avais des préparations à finir... Non mais! Merci pour le café.
Invité- Invité
a toutes
Mémé Flocky merci pour les :1694935173:
ici il vas faire chaud on est toujours en vigilance canicule
a toutes
Mémé Flocky merci pour les :1694935173:
ici il vas faire chaud on est toujours en vigilance canicule
*sissi*- Messages : 773
Chaud, très chaud ici :2263787972:
Nous partons demain en Alsace pour une semaine
Je reviens plus tard :dlUtmnFBrdOu_:
Chaud, très chaud ici :2263787972:
Nous partons demain en Alsace pour une semaine
Je reviens plus tard :dlUtmnFBrdOu_:
Invité- Invité
Il est magnifique ton bouquet Flocky. Merci pour le thé; ça m'arrange, je suis en retard. Après près de quatre heures à cavaler ce matin, je n'étais plus bonne à rien en rentrant et je n'ai pas avancé. On a encore 36° à l'ombre ce soir, c'est tellement éprouvant. L'air est carrément pourri alors qu'aucune voiture ne circule.
Sissi, courage!
Patipa, tu vas pouvoir profiter parce que tu pars au moment où les températures vont baisser; ce sera beaucoup plus agréable pour visiter et trotter.
Pas de nouvelles de Tata Marie, j'espère que tout suit son cours pour Tony.
Belle soirée
Sissi, courage!
Patipa, tu vas pouvoir profiter parce que tu pars au moment où les températures vont baisser; ce sera beaucoup plus agréable pour visiter et trotter.
Pas de nouvelles de Tata Marie, j'espère que tout suit son cours pour Tony.
Belle soirée
Invité- Invité
:ete-16:
Je suis ravie que la chaleur cesse, nous serons plus à l'aise pour visiter :lol!:
J'essaierai de vous mettre quelques photos
:dlUtmnFBrdOu_: :2712228040:
Je suis ravie que la chaleur cesse, nous serons plus à l'aise pour visiter :lol!:
J'essaierai de vous mettre quelques photos
:dlUtmnFBrdOu_: :2712228040:
Invité- Invité
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Page 38 sur 40